Sakurasou no pet na kanjo

18/02/2017

Vu tous les animé qu'il y a sur la planète il y en a plein qui passent inaperçu.
Pour le premier article sur les mangas\animés, je vais parler de Sakurasou no pet na kanjo un seinen comédie\romance\amitié écrit par Hajime Kamoshida, dessiné par Hōki Kusano et sortie en 2011 (enfin pour le manga).

Je ne vais parler que de l'animé, n'ayant pas lu le manga.

Pour le synopsis, Kanda Sorata est un lycéen de seize ans vivant à Sakurasou, un dortoir réservé à certains élèves de la section Arts du lycée Suimei (surnommé Suiko ou Sui).

Un jour, Shiina Mashiro, une belle et talentueuse jeune fille, qui est secrètement mangaka, arrive à Sakurasou. Aux premiers abords, elle paraît comme une lycéenne tout à fait normale, sauf qu'elle se révèle être incapable de prendre soin d'elle-même : elle ne sait pas cuisiner, ni ranger sa chambre et montre des difficultés dans les tâches quotidiennes.

Très vite, elle va devenir dépendante de Sorata, qui la considère comme sa petite sœur. De ce fait, le jeune lycéen va tout mettre en œuvre pour protéger Mashiro des locataires farfelus de Sakurasou. C'est ainsi que débute la relation peu ordinaire entre un « Maître et son Animal de Compagnie. » (merci wikipédia).

Et si je parle de cette animé c'est parceque très peu de personnes ne le connaisse alors que c'est un putain de chef d'oeuvre ! Franchement j'ai pleuré devant cette animé mais aussi rigolé énormément ! Les dessin sont très beaux l'animation est parfaite et le scénario énorme !

En plus tous l'animé (24 épisode) est disponible sur Dailymotion, sous-titré en VF et en bonne qualité ! Et franchement cette animé vaux le coup d'œil !

En plus c'est un très bonne animé pour commencer à se lancer dans les animés/tranche de vie car il est pas si féminin que ca !

Bon je vous préviens si vous été choqués par le ecchi (un peu de nudité censuré évidemment) bah passez votre chemin parceque niveau sexy ca envoie du pâté.

Bref maintenant que vous savez tous ca vous n'avez aucune excuse pour ne pas regarder cette animé !

Par Noanime L'otaku


PS: Lien vers l'épisode 1