Rolls-Royce Phantom VIII

04/09/2017

On reprend le concept utilisé pour l'article sur le DS 7 Crossback et on l'applique à la Rolls-Royce Phantom VIII. Voici donc la vidéo YouTube créée par mes soins et son compte rendu écrit. ;) 

Alors que les entreprises automobiles cherchent à rationaliser leurs gammes pour diminuer les coûts de production, il y a quelques marques qui ne connaissent pas la crise. C'est le cas de Rolls-Royce! La firme de Goodwood a présenté fin juillet le nouveau visage du luxe.

Après 14 ans de bons et loyaux services, la septième génération de la référence des limousines de luxe cède sa place à la huitième. Dîtes bonjour à la Rolls-Royce Phantom 8!
Esthétiquement, les évolutions sont très légères par rapport à l'ancienne génération, mais techniquement, c'est une révolution!
Alors que les rumeurs évoquaient une plateforme de BMW série 5, la Phantom 8 inaugure une plateforme en aluminium à 5 branches totalement inédite et spécifique à la marque.
Le patron de Rolls-Royce en a par ailleurs profité pour attaquer Bentley et son Bentayaga qui n'est, selon ses dires, qu'un Audi Q5 camouflé.


Cette nouvelle plateforme permet une rigidité accrue de 30% et un amaigrissement. Cela profite notamment à la tenue de route et à la consommation. Mais le poids ne semble pas préoccuper Rolls-Royce qui en profite pour ajouter 130 kg d'isolant phonique faisant de la Phantom, la voiture la plus silencieuse au monde. Le bruit à été réduit de 9 décibels grâce à l'isolation et au nouveau moteur. La firme de Goodwood estime avoir réduit le bruit de 10%.

En parlant de moteur, nous retrouvons toujours un V12 de 6.75 litres mais la mécanique est bien différente de l'ancienne avec une suralimentation et deux turbos. Le tout délivre 575 CV avec un couple de 900 Newton. Rien que ça!
La limousine adopte les 4 roues directrices ainsi qu'une caméra capable d'analyser la route pour adapter les amortisseurs en permanence. Le tout couplé au système de suspension pneumatique, de quoi garder la réputation de tapis roulant des Rolls Royce. Mieux encore, les suspensions, la transmission et les essieux pourront s'adapter à la route par connexion satellite pour anticiper les routes sinueuses.
D'après la marque, le sceau le plus bruyant que vous pourrez entendre sera la fameuse horloge du tableau de bord.
En effet, à l'intérieur, tout n'est que luxe, pas un seul plastique dans l'habitacle, cuir, métal et verre trempé sont de mise! Les compteurs sont maintenant digitaux et Rolls Royce vous propose de graver l'oeuvre d'art de votre choix sur la planche de bord recouverte de verre trempé. Autre nouveauté, vous avez la possibilité de faire chauffer n'importe quel endroit dans l'habitacle. Nous passerons le reste des options repris de l'ancienne Phantom tout aussi luxueuse.
La Rolls Royce Phantom VIII sera, comme ses prédécesseurs, assemblée à la main. Le ticket d'entrée devrait avoisiner les 500 000€. C'est le prix de l'exclusivité, liker cette vidéo et s'abonner à cette chaîne YouTube ne vous coûtera pas aussi cher puisque c'est gratuit.


Nicolas (La3ds)