Plus belle voiture de l'année 2016: qui succède à Talisman?

05/02/2017

Bonjour! Voici mon premier article sur ce blog! Je précise bien sur ce blog car cela fait 3 ans que je rédige des articles sur La3ds, un blog dédié à Nintendo.

Festival automobile: 32ème édition!

Comme vous le savez peut-être, chaque année a lieu le festival international de l'automobile du 1er ou 5 février (pour le public). Lors de ce festival, une exposition est organisée sur le parvis de l'Hôtel des Invalides. Pour 14€ l'entrée, 8€ pour les étudiants et gratuite pour les moins de 10 ans, l'exposition vous propose de découvrir de magnifiques concept cars ainsi que certaines innovations dans le domaine de l'automobile (aussi bien des innovations des années 1930 que des innovations récentes). Il y a aussi une vente aux enchères de modèles de collection.

20 concept cars
20 concept cars

Le design au centre de l'automobile.

Ce festival de l'automobile est avant tout centré sur le design (une des principales raison pour lesquelles j'adore cette exposition). C'est pourquoi, chaque année, vous pouvez voter pour élire la plus belle voiture de l'année. Ce concours se base uniquement sur l'aspect esthétique de la voiture. Chaque constucteur est libre de présenter un modèle. C'est ensuite à vous de voter via Internet pour élire la plus belle voiture de l'année. La voiture doit être sortie l'année précédant le concours et être comprise dans une certaines fourchette de prix. En 2016, la voiture élue la plus belle voiture de l'année 2015 fut Renault Talisman qui avait séduit avec son design affirmé!

Renault Talisman: voiture la plus belle de l'année 2015
Renault Talisman: voiture la plus belle de l'année 2015

Les candidats à la "Plus belle voiture de l'année 2016"!

En ce début d'année 2017, Renault a retenté sa chance avec Scénic 4 qui avait lui aussi un design affirmé. Face à Renault, Citroën qui proposait sa nouvelle C3 au look plutôt particulier. Il ne faut pas oublier Peugeot qui comptait sur la nouvelle génération de son best-seller pour remporter la victoire avec nouveau 3008. Face aux constructeurs français: deux italiens, un suèdois et un allemand! Alfa Roméo et sa Giulia, Fiat et sa 124 Spider, Volvo et son V90 et Mercedes-Benz avec son GLC Coupé.

The winner is...

Alfa Romeo Giulia
Alfa Romeo Giulia

La gagnante du concours et la Giulia qui succède donc à la Talisman! Ces courbes sensuelles ont séduites les électeurs. Alfa Roméo peut donc se venter de vendre la plus belle voiture de l'année 2016! En deuxième position, c'est un français (Cocorico!) avec Peugeot et son 3008. Le troisième est un coupé allemand: Mercedes-Benz GLC Coupé. Renault rate le podium de peu et fini à la quatrième place avec son Scénic 4.

2017 s'annonce riche en nouveautés, quel constructeur saura séduire par le design cette année?