Mirai Nikki: Un animé sanglant!

28/05/2017


Coucou aujourd'hui un animé violent avec tu sexe et du sang (ca rime et c'est cool).

Bref un animé comme on les aime


Yukiteru Amano est un lycéen solitaire, qui préfère observer ce qui l'entoure que d'y prendre part activement.

Il reporte toutes ses observations dans un journal qu'il tient sur son téléphone portable. Il évite les contacts humains, et son seul ami est Deux Ex Machina, une divinité imaginaire.
Un jour, cependant, Deus interagit avec la réalité en permettant au journal de Yukiteru de prédire l'avenir.

Ce qui semblait être un don divin tourne vite au cauchemar pour le jeune homme lorsqu'il réalise qu'il n'est pas le seul possesseur d'un de ces "journaux du futur", et qu'ils doivent se livrer une guerre sans pitié pour devenir le successeur de Deus...
(Résumé piquer sur anime-kun.net sans scrupule ).

Les points positifs :

-L'animation et les dessins : Magnifiques dessins, belle animation fluide avec un design magnifique pour les personnages.

-Scénario et psychologie des personnages : Scénario complexe mais abordable et le fan service ne passe pas au dessus du scénario ! ( oui y'a pas mal de fan service ). Et la psychologie des personnages est ouah! Yuno, l'une des personnages principaux à hériter d'une personnalité de Yandere ( personnage d'apparence gentille,  populaire et mignonne cachant un fond de psychopathe près à tous pour protéger l'homme qu'elle aime, allant même jusqu'à tuer ).Et franchement son caractère et très bien fait.

Points négatifs:

-Le héros principal : Rien à dire il est chiant je l'aime pas c'est tout.

-Pas pour tous publics : Là encore une fois c'est pas vraiment un défaut mais je préfère prévenir y'a pas mal de scène choquantes et sensuelles, je vous conseille d'attendre au moins vos 12 ans avant de regarder cet animé !

-La fin : là je peux pas dire grand chose sans spoil mais la fin est pas folle et ca casse toute l'intrigue , mais bon le reste de l'anime est cool


Pour conclure cet animé est franchement bon ! On s'y ennuie pas et on s'attache aux personnage (Sauf à yuki parce que il est chiant !) mais bon il est pas parfait et pas mal de défaut sont notables. Je pense qui mérite la note de 7,5/10 .
Bref j'espère que cette article un peu plus court vous a plus à bientôt !

Par Noanimé L'Otaku


Voir l'épisode 1