Les meilleurs critiques de films de YouTube.

07/07/2017

-Le Fossoyeur de Films: Possesseur de la plus grande chaîne traitant de cinéma du Youtube francophone (avec un peu plus de 630 000 abonnés), François Theurel (accompagné de sa fidèle pelle Pupuce) et également l'un des plus ancien avec 5 années (c'est très très long sur Internet). Ce fan inconditionnel de Dune présente en général son avis sur des films après les avoirs visionnés dans ses "Après Séance". Il présente également des sujets plus divers dans ses Appartés (comme "Pour en finir avec la 3D" ou "Mettre en scène la folie")  ainsi que des épisodes où il traite de films plus où moins récents indépendaments de leurs sorties au cinéma.

-INTHEPANDA: Une autre chaîne majeure traitant de cinéma, possédant 204k abonnés. Elle propose plusieurs émissions telles que des critiques de films (sans blague), une série combinant émission cinéma et série policière où il présente des films peu connus, le tout dans un scénario de   (Unknown Movies), où encore "C'est quoi ton film"ou il essaye de faire deviner un film sans en dire le nom, le tout avec une coupe de cheveux improbable.

-Mickael J: Membre du collectif VoxMakers, il est un Corse colérique comme il se définit lui même. Créateur entre-autre de "Parlons Cinéma" (ou il... parle de cinéma, bien vu...) qui s'est terminé en 2015 avec la critique de "The Visit" ou il avait conclu que son émission n'avait plus de raison d'être. Dans "FERMEZ LA", il s'énerve des critiques qu'il juge infondés (comme ceux des aigles dans le Seigneur des Anneaux). Sur sa propre chaîne MJ Prise Center, il présente des films dans son émission Alert Spoiler.   

-100Pseudo:  Autre membre de VoxMakers, il critique divers films dans son émission  "Moment Critique", et, en grand amateur de film Disnney qu'il est, présente une autre émission parlant de  Disney en général dans "Chez Disney". Nous pouvons trouver sur sa chaîne personnelle un grand nombre de contenu traitant toujours de cinéma comme ses "Micro-critiques", ou encore "Les Jaquettes Foireuses".

-Karim Debbache: Il débute ses vidéos sur YouTube en 2013, avec son émission Crossed prévue à la base pour être diffusé sur JeuxVidéo.com et dans lequel il parlait de film traitant de jeux vidéo. Crossed de durera que 28 épisodes, au grand dam de sa communauté, avant son retour fracassant l'année dernière avec Chroma sur Dailymotion. Chroma reprends la structure de Crossed, sans parler de film ayant comme sujet les Jeux vidéos. 


-Licarion Rock: Arrivé plus récemment que les autres vidéastes précédemment cités avec seulement 2 ans d'age sur Youtube, Licarion a su tirer son épingle du jeu avec une émission plus particulière que les autres: le Bullshit-o-mètre dans lequel il résume les films en recensant les incohérences. Il a lancé par la suite d'autre concepts comme Incipit (ou cette fois il résume le début de séries ou d'animé) ou encore Top1



Mais aussi... Durendal1,  Etat: Critique, ou encore 50/50 (de LinksTheSun)...