Le tirage au sort de la Ligue des Champions

24/08/2017

Groupe A

Manchester United sort d'une saison décevante en Première League et ne doit sa qualification en Champion's League qu'à sa victoire en Europa League et n'a rarement réussi grands choses dans cette compétition depuis 2008, mais reste favori pour la qualification avec le Benefica Lisbonne. Dans ce groupe, le CSKA Moscou et le FC Bâle peuvent toujours tenter une bonne 3e place et viser une qualification en Europa League, pas mieux.

Le Pronostique : 1e : Manchester United ; 2nd :Benefica ; 3e :CSKA Moscou ; 4e : FC Bâle.

Groupe B

Le PSG tombe sur un groupe plutôt convenable, avec comme seul adversaire pouvant le concurrencer le Bayern Munich et peut viser au pire une 2nd place qualificative. Munich est en effet difficilement jouable, vu son niveau actuel, mais les parisiens doivent être en mesure de les surpasser s'ils veulent passer les demi-finales cette année. Attention à ne pas perdre des points face aux écossais du Celtic et aux belges d'Anderlecht.

Le Pronostique : 1e : Bayern Munich ; 2nd : PSG ; 3e : Celtic Glasgow ; 4e : Anderlecht.

Groupe C

Dans ce groupe qui est l'un des plus relevés de la compétition, les azerbaïdjanais du Qarabag Agdam n'ont clairement aucune chance ne serait-ce que de prendre un petit point. En face, l'AS Rome risque d'être en difficulté face à Chelsea et l'Atlético qui sont devenus des tauliers de la Champion's League, et viser une qualification en Europa League risque d'être difficile.

Le Prono : 1er : Chelsea ; 2nd : Atlético Madrid ; 3e : AS Rome ; 4e : Qarabag Agdam.

Groupe D

Aucune équipe (pas même la Juventus) ne semble pouvoir se mesurer au FC Barcelone dans ce groupe. A moins d'une grande surprise, la Juventus Turin devrait s'emparer de la 2nd place devant le Sporting Portugal. De son côté, les grecs de l'Olympiakos ne s'imagine pas se qualifier au second tour et va viser une 3e place pour tenter de passer en Europa League.

Le Prono : 1e :FC Barcelone ; 2nd : Juventus Turin ;

Groupe E

La seule vraie question est surtout : qui finira 1e de ce groupe entre Liverpool et le Séville FC, habitué aux victoires en Europa League. Si ce groupe à l'air d'être le plus faible du tournois, c'est également celui avec le moins de suspense car ni le Spartak, ni Maribor ne sont en mesure d'aller chercher les 2 premières places.

Le Prono : 1e : Séville FC ; 2nd : Liverpool ; 3e : Spartak Moscou ; 4e : Maribor.


Groupe F

Dans cette poule franchement complexe, seule Manchester City peut se prétendre favori à la qualification. La Chaktior peut tout autant que la Napoli et le Feneyoord prétendre à la seconde place, mais également à une 3e place en cas d'echec qui pourrait les envoyer en Europa League.

Le Prono : 1e Manchester City ; 2nd : Chaktior Donestk ; 3e : Naples ; 4e : Feneyoord Rotterdam

Groupe G

L'AS Monaco, même après le pillage de ses joueurs, et le favori de cette poule G et semblent partis pour rééditer le bon parcours de la saison dernière. Il ne faudra cependant pas prendre à la légère le FC Porto et les petits newbies du RB Leipzig, surprises de l'année en Bundesliga avec une 2nd place derrière l'intouchable Bayern Munich.

Le Prono : 1e :AS Monaco ; 2e : RB Leipzig ; 3e : FC Porto ; 4e :Besiktas

Groupe H

Ce groupe H forme le sempiternel « Groupe de la Mort ». Le Real Madrid est cependant largement favori, après deux titres consécutifs. Le Borrussia Dortmund et Tottenham ont à peu près le même niveaux et aucuns des deux n'est en pôle position pour la 2nd place. Ayons une pensée émue pour le pauvre Apoel Nicosie, qui se prépare à encaisser six éprouvantes raclées.