Goodgame Empire

21/01/2017

Présentation du jeu

Goodgame Empire est un jeu de stratégie médieval crée en 2011 par Goodgame Studio, un entreprise allemande qui a également crée GoodGame Big Farm. Actuellement, plus de 50 millions de joueurs ont rejoint le jeu.

Dans ce jeu, nous prennons contrôle d'un petit village et de le développer petit à petit pour obtenir une immense cité.

Pour cela, il faudra créer de nombreux batiments pour produire du bois, de la pierre ou de la nourriture, mais aussi des casernes pour produires des soldats, des engins de sieges ou des maisons pour augmenter sa population, puis les

Il faudra gerer ce village et faire attention à ne pas se retrouver en pénurie (et risquer deperdre ses soldats) ainsi que maintenir l'ordre publique.

Le systeme de combat

Bien sûr, une des parties les plus importantes du jeu est le PvP.

Pour récuper or, ressources et honneur, il faudra s'attaquer aux autres joueurs.

Pour éviter que les joueurs trop haut niveau ne s'attaque à des joueurs débutants, le système te fait perdre des points d'honneurs si l'on s'attaque à des joueurs moins haut niveau que soi (le nombre de point d'honneur perdu est alors proportionnel entre l'écart du niveau entre le joueur attaquant et attaqué. A contrario, plus on s'attaque à des joueurs plus haut niveau que soi, plus on gagne de points).

Pour gagner une assaut, le mieux est d'espionner les défenses de ta cible pour savoir combien de troupes a-t-il, et où placer ses troupes.


Une fois l'espionnage effectué, vous êtes fin prêt à attaquer.Il suffit de placer aventagement vos troupes en fonction de celles de vos adversaires. Il existes 2 types de troupes: Les soldats de mêlés et soldats à distances.

Certaines ont l'aventage sur d'autre en cas d'attaque ou de défense, bien les placer est d'une importance clée pour gagner.

Les alliances

Autre partie très importante du jeu les alliances. Les alliance sont très développées dans ce jeu. Elles permettent d'avoir accès à de nombreux bonus comme la forge d'alliance mais l'importance des alliances est toute autre. Elles donnent au jeu toute sa dimension multi-joueur. Outre toute les phases de cooperations qu'elle requiert (dons de ressources par exemple), la guilde est "un outil" à developper petit à petit avec des ressources diverses. Son système de diplomatie est bien pensée (alliance avec d'autres alliances, pactes de non agressions, état de guerre) ainsi que celui des grades (novices, membres, generaux, représentants, maréchaux, sergents, chef).

Les points positifs

-L'aspect assez "communautaire" des alliances.

-Pas besoins de rester des heures sur le jeu. 5 min suffisent par jours, le temps de mettre ses amélioration de lancer des attaques.

-Sa facilité à prendre en main.

-Les nombreux event qui renouvellent continuellement le jeu.

Les points négatifs

-Le jeu est un "free to play" mais Goodgame Studio à mis très fort l'accent sur les achats supplementaires. Du temps de durée d'amélioration des bâtiments au temps de formation de troupes, tout est pensée pour te faire raquer des gemmes.

-